Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mouvement Gauche Citoyenne de la Seine-Saint-Denis
8 avril 2011

Dégradations volontaires médiathèque Romain ROLLAND

Communiqué du MGC

 

 La Médiathèque qui doit être inaugurée ce week-end a été vandalisée dans la nuit de mercredi à jeudi 7 avril par 3 individus, à l'aide de trois anciens potelets de rue, desquels toute empreinte a été volontairement effacée.

Il s'agit d'un acte délibéré, lâche, odieux, et sans scrupules, réalisé avec la détermination de casser un lieu emblématique et nécessaire pour tous les concitoyens de notre ville.

Un lieu de culture et de savoir ouvert à tous, dans un quartier populaire.

Ces actes révoltants ne veulent-ils pas altérer le changement qui s'opère dans ce quartier et dans la ville ? Ces actes scandaleux ne cherchent-ils pas à discréditer le travail accompli par les agents du service public de la ville, qui ont œuvré pour sortir de terre cet équipement de qualité ?

En tout état de cause, c'est un acte qui veut pénaliser l'ensemble des romainvillois.

Le Mouvement de la Gauche Citoyenne ne renoncera pas devant ce vandalisme gratuit. Le changement revendiqué par la majorité des romainvillois continuera.

Le Mouvement de la Gauche Citoyenne appelle tous ceux qui souhaitent défendre notre cadre de vie, et veulent continuer le « vivre ensemble » à tous les âges de la vie dans notre ville, à condamner largement cet acte inadmissible.

 

Romainville, le 07 avril 2011

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité