Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mouvement Gauche Citoyenne de la Seine-Saint-Denis
30 octobre 2013

Tribune MGC – Magazine communautaire – mai-juin 2013

Pour un budget volontaire et un projet de territoire

Le budget voté a été travaillé dans un esprit apaisé et constructif et le groupe du MGC se félicite que nous nous engagions dans une perspective d'agglomération de projet.

Pour autant, il est nécessaire de trouver d'autres marges de manœuvre afin d'établir des projets communs sur le moyen terme. Le Contrat de Développement Territorial (CDT) doit être ce projet commun et doit permettre à notre agglomération de s'inscrire dans la dynamique de la Métropole en mettant en avant les spécificités de notre territoire.

Notre projet de territoire qui sera matérialisé par le CDT nécessite des investissements publics, des politiques actives en matière d'emploi, de développement économique, d'aménagement durable et nous devons réfléchir pour que la trame de ce CDT permette d'identifier clairement notre territoire à l'échelle du Grand Paris tout en dégageant des marges de manœuvre.

Il s'agit pour nous de raconter l'histoire d'un territoire mixte, productif, écologique, résilient, là où se « fabrique » l'avenir de la métropole francilienne.

 

Jacques Champion,

Président du Mouvement de la Gauche Citoyenne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité