Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mouvement Gauche Citoyenne de la Seine-Saint-Denis
19 mars 2010

Le surloyer dans les H.L.M

La section du Parti Communiste Français, une fois de plus se trompe d'adversaire politique. La loi sur les loyers a été mise en place par le Gouvernement de Droite. Elle porte le nom d'ailleurs de Madame BOUTIN, Ministre du logement et de la ville du gouvernement SARKOZY de l'époque.

L'adversaire montré du doigt, c'est l'O.P.H de Romainville. Pourtant, le Président avait écrit à TOUS les locataires en avril 2008 sur ce danger et avait fait appel à la riposte de TOUS. Le Parti Communiste Francais n'a jamais répondu à cet appel.

Par ailleurs, la Loi BOUTIN s'applique à tous les OPH de France et de Navarre en cas de non conventionnement global du patrimoine.

Le patrimoine de Romainville n'est pas conventionné dans sa globalité, le organisations de locataires l'ayant toujours refusé jusqu'à aujourd'hui.

La politique nationale du logement comporte d'autres volets aussi dangereux que le surloyer, le manque de financement tant en terme d'aide à l'achat du foncier que d'aide à la construction.

Alors que la Loi Scellier(defiscalisation pour les achats de logement) demeure, les prêts à taux zéro et le pass foncier vont s'éteindre fin 2010.

Le pendant de la Réforme des collectivités territoriales aux OPH se met en place pour que l'Etat réquisitionne 25% du patrimoine sans passer par les commissions d'attribution, c'est tout le service public qui est attaqué !

Lheure n'est pas à la polémique mais au rassemblement pour rétablir l'Equité Républicaine !

                                                                                  Le Mouvement de la Gauche Citoyenne, Vendredi 19 Mars 2010.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité