Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mouvement Gauche Citoyenne de la Seine-Saint-Denis
17 février 2011

Ma lettre de candidature aux élections cantonales des 20 et 27 mars 2011

Corinne VALLS, votre Maire, votre Conseillère générale

Candidate du large rassemblement de la gauche aux élections cantonales de Romainville les 20 et 27 mars 2011 :

Ma lettre de candidature  :

Madame, Mademoiselle, Monsieur, Chers amis,

Les 20 et 27 mars prochains, vous serez appelés à élire le représentant du canton de Romainville au Conseil général de la Seine-Saint-Denis. J’ai l’honneur de me présenter à nouveau à vos suffrages, afin de poursuivre l’action solidaire, démocratique et durable entreprise pour notre canton-ville de Romainville.

Philippe GUGLIELMI, premier maire adjoint de notre commune a accepté d’être mon suppléant pour cette élection. Conseiller régional, c’est un élu et un militant socialiste convaincu. Cet homme de terrain, qui connaît parfaitement notre ville et notre canton, est comme moi, un grand défenseur de l’idéal laïque qui est le socle de notre République.

Nous sommes porteurs d’un large rassemblement : du Mouvement de la Gauche Citoyenne, des socialistes, en passant par Europe-Ecologie-Les-Verts, le Parti Radical de Gauche, le Mouvement Républicain et Citoyen et les citoyens de l’association Forum et du Comité des Citoyens Gaullistes de Romainville.

Depuis 2008 et l’élection à la présidence du conseil général de Claude BARTOLONE, la donne a changé pour notre département trop longtemps immobile. Enfin, un vrai partisan du changement, du mouvement et du progrès préside à la destinée de la Seine-Saint-Denis.

Pour notre canton, j’ai pu ressentir cette nouvelle approche. Au quotidien, la ville et le département ont su s’unir et mettre en oeuvre les moyens d’une prospérité partagée favorisant le vivre ensemble, loin des discours fatalistes et stigmatisants.

Avant 2008, seul le discours porteur de clichés sur un Département pauvre, sinistré par la désindustrialisation ou encore oublié des institutions l’emportait sur les actes, les investissements d’avenir, le changement concret pour les habitants.

Aujourd’hui, la collaboration qui caractérise le travail entre le conseil général et les communes a permis de lutter notamment contre les emprunts toxiques, de créer près de 4000 places supplémentaires en crèche, de proposer un plan exceptionnel d’investissement de 703 millions d’euros voté pour les collèges et ainsi préserver le service public d’éducation mis à mal par le gouvernement, d’obtenir de nouvelles lignes de transports publics notamment dans le cadre d’Arc Express et du Grand Paris.

Ce volontarisme doit s’inscrire dans la durée. Nous voulons continuer à oeuvrer pour le quotidien des romainvillois et des habitants de la Seine-Saint-Denis à travers des actions concernant l’emploi, la culture, les sports, la santé ou encore l’éducation. Nous ne pouvons revenir en arrière car l’immobilisme serait fatal pour la Seine-Saint-Denis.

Ma candidature et celle de Philippe GUGLIELMI à l’élection cantonale des 20 et 27 mars prochain participera au renforcement de notre majorité départementale, autour de Claude BARTOLONE, pour rendre à nos territoires leur fierté et renforcer le service public local, toujours au service des citoyens.

Corinne VALLS, votre Maire, votre Conseillère générale

Télécharger sa lettre de candidature ci dessous :

111602_web_lettrecandidature_Corinne_Valls

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité