Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mouvement Gauche Citoyenne de la Seine-Saint-Denis
28 mars 2011

Déclaration de Corinne VALLS

Déclaration de Corinne VALLS,

Réélue Conseillère générale de Romainville avec 57,78% des voix

 

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Chers amis,

Je voudrais tout d'abord remercier les électrices et les électeurs de Romainville qui ont bravé l'air du temps et ont voulu réaffirmer leur attachement à l'exercice démocratique du vote souverain.

Je voudrais remercier bien évidemment les 2369 romainvillois et romainvilloises qui nous ont accordé, à Philippe et à moi-même, leur suffrage.

Merci également à toutes celles et ceux qui se sont engagés et ont contribué à cette nouvelle victoire.

Le suffrage universel s'est exprimé une fois de plus à Romainville. Le suffrage universel a tranché une nouvelle fois et sans appel. Bien que les campagnes électorales, ici dans notre ville, ramènent toujours les mêmes postures, les mêmes rumeurs, les même dérives, de scrutin en scrutin, les électeurs romainvillois confortent notre majorité municipale, nous encourageant à approfondir cette prospérité partagée que nous construisons pas à pas.

C'est peu dire que l'enjeu pour demain est bien de lutter contre le désenchantement de nos concitoyens, issu des difficultés croissantes à vivre.

Pour les 3 années qui viennent, je m'attacherai, aux côtés de Claude Bartolone, à poursuivre le mieux vivre et la dynamique de ce département et de notre ville.

Pour amplifier ce mouvement, vous le savez, l'année qui vient devra permettre d'offrir une vraie alternative politique à cette droite sarkozyste qui a ressuscité le FN.

Vous me permettrez dés lors de citer, comme lors de l'adoption du budget primitif 2010, Léon Blum:

« la politique n'est pas un jeu de hasard, c'est un jeu sévère, mais, somme toute, un jeu exact. Tous les mérites et toutes les vertus n'y sont pas toujours récompensés, mais toutes les fautes s'y paient immanquablement ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité