Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mouvement Gauche Citoyenne de la Seine-Saint-Denis
31 mars 2011

Réélection de Claude BARTOLONE à la Présidence du Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

Jeudi 31 mars 2011, Claude BARTOLONE a été réélu Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis, avec le soutien du groupe "Socialiste, gauche citoyenne et écologiste" et du groupe "Communiste, citoyen, Front de gauche pour une transformation sociale et écologique".

La réunion qui se tenait en salle des séances de l’Hôtel du Département à Bobigny s’est ouverte, comme le veut la règle issue du Code Général des Collectivités Territoriales, par le discours du Doyen de l’assemblée départementale, Raymond Coenne, appartenant au Groupe "Seine-Saint-Denis pour demain".

A l’issue de ce discours, se sont succédés à la tribune les Présidents des autres groupes politiques qui composent le Conseil général. Gilles Garnier pour le groupe "Communiste, citoyen, Front de gauche pour une transformation sociale et écologique", Vincent Capo-Canellas pour le groupe "Centre, Républicains Écologistes et Sociaux", Jean-Michel Bluteau pour le groupe "Seine-Saint-Denis pour demain" et Gilbert Roger pour le groupe "Socialiste, gauche citoyenne et écologiste".

Deux candidats étaient en lice pour la Présidence : Jean-Michel Bluteau et Claude Bartolone. Le vote à bulletin secret, dépouillé par le benjamin de l’assemblée, Mathieu Hanotin, aboutit au résultat suivant : Jean-Michel Bluteau, 11 votes, Claude Bartolone, 28 votes et 1 bulletin blanc.

Claude Bartolone est donc réélu pour 3 ans, Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité