Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mouvement Gauche Citoyenne de la Seine-Saint-Denis
28 septembre 2011

Tuberculose, emprunts toxiques, mineurs isolés étrangers

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

DU GROUPE SOCIALISTE, GAUCHE CITOYENNE et EUROPE ECOLOGIE-LES VERTS

 DU CONSEIL GENERAL de la Seine-Saint-Denis

 

Tuberculose, emprunts toxiques, mineurs isolés étrangers : Les élus PS, Gauche Citoyenne (MGC) et Europe Ecologie-Les Verts (EELV) du Conseil général proposent des heures de formation gratuite aux députés UMP de Seine-Saint-Denis

 Les élus UMP critiquent la gestion du dossier tuberculose par le Département. S’ils connaissaient leur dossier, ils sauraient non seulement que c’est un gouvernement UMP qui a supprimé la vaccination obligatoire, mais en plus que la Seine-Saint-Denis présente (selon l’Agence régionale de Santé) l'un des meilleurs taux de vaccination en France.

 Les élus UMP contestent la position du Département sur la question des mineurs étrangers isolés et invite le Conseil général à faire appel aux fonds européens. S’ils connaissaient leur dossier, ils sauraient que le Département a engagé cette procédure depuis déjà longtemps et que la subvention espérée dans ce cadre représente moins de 1% du coût de l’accueil des mineurs isolés étrangers.

 Les élus UMP juraient il y a 3 ans que les emprunts toxiques étaient une invention des Socialistes pour « faire de la com ». S’ils avaient travaillé leur dossier, ils auraient su que cette question était une véritable bombe à retardement pour le Conseil général mais aussi pour les milliers de collectivités infectées par ces emprunts.

 Face à ces lacunes sur des dossiers majeurs, le groupe Socialiste, Europe Ecologique les Verts et Gauche Citoyenne du Conseil général se tient à la disposition des élus UMP pour leur offrir des heures de formation gratuite sur les grands sujets politiques départementaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité