Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mouvement Gauche Citoyenne de la Seine-Saint-Denis
28 septembre 2011

Mineurs isolés étrangers , Communiqué de Claude BARTOLONE

 

Mineurs isolés étrangers :  le Département de la Seine-Saint-Denis remporte son  bras de fer avec le gouvernement

 

Enfin, après une multitude de rapports - notamment celui d'Isabelle Debré, Sénatrice UMP - pointant les difficultés d'accueil des mineurs isolés étrangers ; après une multitude de courriers adressés à plusieurs ministres ; après 3 semaines de bras de fer avec l'Etat : ce soir, jeudi 22 septembre, le gouvernement cède. Le Département de la Seine-Saint-Denis et ses agents n'étaient plus en situation d'accueillir dignement les mineurs isolés étrangers, ce qui a motivé ma décision d'adresser il y a 3 semaines un ferme ultimatum au gouvernement. Aujourd'hui, le sort de ces mineurs va peut-être pouvoir s'améliorer. En effet, le Préfet de Seine-Saint-Denis annonce ce soir un certain nombre de décisions, notamment la péréquation qui permettra une prise en charge partagée des mineurs isolés étrangers dans tous les départements de France. C'est un premier pas. J'attends néanmoins dans les jours qui viennent des précisions sur les annonces encourageantes qui viennent d'être faites. Ces nouvelles orientations doivent maintenant se retrouver dans un cadre législatif. Si, par expérience, je demeure prudent sur les annonces du gouvernement, je  reconnais une réelle évolution de sa part.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité